Le think tank a survécu au scandale retentissant provoqué par son ex-directeur général, condamné pour avoir drogué une collaboratrice. A-t-il pour autant gardé (...)
La Défenseure des droits, Claire Hédon, a souligné l'augmentation massive des discriminations, dans l'emploi notamment, lors de la présentation ce mardi du rapport 2024.
Trois ans après l'affaire Orpea, qui avait levé le voile sur des cas de malversations financières et de maltraitances, le gouvernement a présenté mardi le résultat (...)
Les députés ont débuté en commission l'examen du projet de loi de simplification. Dans le viseur, la suppression d'une pléiade d'outils consultatifs.
L'hypothèse d'une croissance du PIB de 0,9 % en 2025 s'éloigne, à mesure que tombent les prévisions des économistes. Cette atonie de l'économie va compliquer (...)
Le ministère du Travail est sur le point de transmettre au Conseil d'Etat le projet de loi transposant les mesures actées en novembre par les syndicats et le (...)
L'an dernier, la décision de l'exécutif de mieux rémunérer les hôpitaux publics plutôt que les cliniques avaient fait sortir ces dernières de leurs gonds.
L'organisme qui a été longtemps la bête noire des patrons s'efforce d'être vu comme un allié des entreprises. Dans « La Story », le podcast d'actualité des (...)
Alors que le Royaume-Uni pourrait renoncer à son système de taxation sur les géants du numérique, « Les Echos » reviennent en cinq points sur le fonctionnement de (...)
Les douanes françaises affichent des résultats « sans précédent », selon la ministre chargée des Comptes publics. La proposition de loi sur le narcotrafic doit (...)
Selon l'indice d'attractivité du territoire publié ce lundi par le réseau des conseillers du commerce extérieur, la France reste le pays le plus attractif en (...)
Les huit syndicats français lancent une vaste campagne contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie dans les entreprises et les administrations. Une première.
Désormais boudée par FO, la CGT et l'U2P, la négociation sur les retraites doit repartir sur de nouvelles bases selon le Medef et la CFDT. Mais les lignes de fractures restent nombreuses.
Dans une interview aux « Echos », le président de la CFE-CGC, François Hommeril, justifie la présence de son organisation au sein du conclave sur la réforme des (...)
Un document du ministère du Travail aux départements précise ce que risquent les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) en cas de manquement à leurs (...)
L'économiste, engagé dans le débat public, professeur à la London School of Economics, succède à Camille Landais à la tête du Conseil d'analyse économique, (...)
Le salaire moyen en France dans le secteur privé a augmenté de 2,8 % en 2024. La dynamique va nettement ralentir cette année.
En mars, le climat des affaires affiche une légère amélioration, de l'ordre d'un point selon l'Insee. Les perspectives d'emploi se redressent également.
Mécontents du fonctionnement du conclave sur les retraites, la CFDT et le Medef veulent relancer chacun à leur manière des discussions sur de nouvelles bases. (...)
Alors que le conclave sur la réforme des retraites est contesté de toutes parts, le président du Medef, Patrick Martin, plaide, dans une interview aux « Echos », pour un changement complet de méthode.